Équipe Bleuets et cie
La suggestion du chef

Historique

Bleuets&cie est le prolongement naturel de l’entreprise actuelle Les Jardins Marie-Victorin (2002) inc. : Producteur de végétaux d’ornements, centre de jardin, pépinière et plants de fleurs et légumes en serre depuis 1996.

La Bleuetière Marie-Victorin attire depuis 2004 une clientèle locale et régionale par l’autocueillette et la vente de bleuets frais. La beauté du site, sis au bord du fleuve St-Laurent, et la notoriété établie des propriétaires en fait une destination familiale très appréciée.

Conscients du potentiel du site et de l’émergence du tourisme culinaire, Sonia et Philippe mettent de l’avant un projet qui diversifiera et augmentera son offre. Visionnaires et à l’affut des tendances, ils décident de se lancer dans l’agrotourisme. Ne restait plus qu’à rechercher des partenaires ayant l’expertise souhaitée pour mettre en branle Bleuets&cie.  La rencontre du chef cuisinier Fabrice Piquet et de sa conjointe Élise Quesnel fut l’une des plus gratifiante.  Son expérience de chef dans les plus grands restaurants de la région de Québec mise à contribution pour la confection de nos produits.  Quoi demander de mieux !  

Bleuets&cie est un centre d’interprétation et de transformation des petits fruits en émergence au Québec.  Le bleuet, la framboise noire et rouge, l'argousier et la cerise, sont nos principales productions fruitières. En plus, vous retrouverez, à plus petite échelle, l'amélanche, la camerise, la gadelle, la groseille et le cassis.  Des textures et des saveurs infinies pour nos essais culinaires et le développement de nos nouveaux produits.

Une belle histoire qui ne cessera de grandir et de nous émerveiller. 
Un plaisir partagé auprès de notre clientèle qui nous accompagne dans cette merveilleuse aventure.






Bleuets&cie sur facebook